Les bienfaits du naturel

Bien manger c'est une philosophie de la vie

Faut il  manger beaucoup ou mieux manger ? Dans les années 50 jusqu'à 70 il devenait urgent de rattraper les carences alimentaires dûes à la guerre et d'oublier les années de rationnement. À l'instar de la construction de barres d'immeubles pour le logement, on s'est mis à produire beaucoup et rapidement pour nourrir l'Europe. Aujourd'hui cette logique est remise en cause, voire dénoncée comme un mode de vie plus dangereux que bénéfique.

Beaucoup de pistes sont désormais testées pour retrouver une alimentation qui satisfasse un retour à la qualité : agriculture Bio, mode alimentaire flexitarien, voire végétarien, redécouverte de produits oubliés, ...
Croque Saison fait le pari du circuit court.
Parce qu'en privilégiant des producteurs locaux à taille humaine, notre alimentation renoue avec des pratiques et des produits ancestraux. L'enjeu est de redécouvrir des goûts, de se nourrir au rythme des saisons et de de bénéficier des bienfaits de produits naturels.

Et si, en mangeant mieux, on vivait mieux ?

Dès le départ un constat s'impose : on est foutu, on mange trop ! Il nous faut bien absorber davantage, pour pallier les carences nutritives des produits de l'agriculture intensive. Une énorme carotte parfaitement calibrée et d'un bel orange fluo nourrit finalement moins qu'un petit légume biscornu qui aura mis plus de temps à se développer. Les études scientifiques dénoncent de plus en plus une industrie alimentaire qui n'hésite pas à pousser ses rendements au maximum - et donc ses bénéfices - au détriment de la qualité alimentaire.

Phytosanitaires à outrance, additifs dont on ne maitrise pas les effets, sucres et sels surdosés pour masquer le manque de goût, .... Personne ne force le client à acheter, même si le choix de consommer autrement n'est pas toujours aisé.

Le respect de son alimentation

Veiller à son alimentation c'est respecter son corps et l'aider à se protéger des maladies sociétales.

Consommer des produits de saison c'est respecter la nature en s'engageant dans une démarche écologique.

Acheter des produits locaux c'est respecter ceux qui vivent de leur travail et c'est soutenir l'emploi régional.

Le food truck nature Croque Saison vous propose de renouer avec les goûts simples d'une alimentation saine, provenant exclusivement de fermes des environs de Nantes (hors fruits "exotiques" comme les oranges, les bananes, etc).